【フランス語版】三鷹市は、廃品回収を禁ずる条例改悪をやめてくださ

【フランス語版】三鷹市は、廃品回収を禁ずる条例改悪をやめてください

 廃品回収を禁ずる三鷹市への要望書賛同を集めています。各国語版がありますので、ぜひ、賛同してください!
  日本語版   http://d.hatena.ne.jp/yomawari-mitaka/20120516
  フランス語版 http://d.hatena.ne.jp/yomawari-mitaka/20120520
  ハングル語版 http://d.hatena.ne.jp/yomawari-mitaka/20120516
  スペイン語版 http://d.hatena.ne.jp/yomawari-mitaka/20120511
  英語版    http://d.hatena.ne.jp/yomawari-mitaka/20120509


Appel de signatures contre un arrêté préfectoral interdisant le ramassage des canettes en aluminium aux sans abri de la ville de Mitaka à Tokyo


La ville de Mitaka a annoncé « le principe de l’interdiction d’enlèvement des objets recyclables » qui a pour but un amendement de l’arrêté concernant le traitement et la promotion du recyclage des déchets. Ce principe provient de « la lutte contre le vol des papiers recyclabes » de la Préfecture de Tokyo. Le detail de ce principe est :


1. Le recyclage des objets recyclables (papiers, canettes, bouteilles et vêtements) est réservé à la ville de Mitaka et ses sous-traitants.
2 .La ville peut interdire le ramassage des objets recyclables aux personnes qui ne respectent pas cet arrêté avec un avertissement oral ou écrit.
3. La personne qui ne respecte pas l’avie de l’interdiction serait punie et aurait une amende de 200 mille yen (2 mille euros environs). La ville peut rendre le nom de la personne punie public.
4. L’arrêté sera publié dans des journaux municipaux.
5. La ville collabore avec la police pour que l’arrêté soit respecté.
6. La surveillance par la patrouille sera renforcée pour que les objets recyclables ne soient pas volés.


Nous sommes contre cet arrêté pour les raisons :
1. Le recyclage est un seul moyen de gangner la vie pour les sans abri.
Les sans abri sont des personnes qui ont perdu leurs emplois à la suite de, soit la maladie, soit la blessure, soit l’âge soit le licenciement. Ce sont des personnes que la ville a refusé d’accorder des aides publiques. La perte d’un domicile fixe rend extrêmement diffcile d’avoir un emploi régulier. Le ramassage des objets recyclables permet les sans abri de toucher de l’argent liquide qui leur permettent de vivre. L’interdiction est une condamnation à la mort.

2. La discrimination contre les sans abri sera rendu légitime.
Les sans abri sont aussi des membres de la communauté locale. Ils ont établi une bonne relation avec les habitants des quartiers. Les habitants sont favorables pour le rammasages des objets par les sans abri.
L’interdiction et le pénalisation du rammasage par la police rend les sans abri les « voleurs ».
Un des agresseurs qui a tué un sans abri en 2008-2009 a montré le sentiment de la discrimination contre les sans abri. La discrimination peut abutir à la tuerie.

3. Contribution au recyclage
Le groupe des sans abri a envoyé de l’argent à un groupe qui soutien les sans abri de la ville de Sendai où beaucoup de personne ont été touché par Tsunami du 11 mars 2011. De l’argent envoyé est issue du ramassage des canettes jutées après les fêtes de cerisiers.
Les sans abri contribuent le recyclage. Historiquement et partout dans le monde, ce sont des pauvres qui s’occuppent du recyclage.


Pour cette raison, nous sommes contre l’arrêté qui pénalise le ramassage des déchets recyclables par la ville de Mitaka.


Pour nous soutenir, nous vous demandans la signature de soutien à l’adresse :
email: arasi@mva.biglobe.ne.jp
Yomawari Mitaka
Blog: http://d.hatena.ne.jp/yomawari-mitaka/


Pour la protestation contre la ville de Mitaka, envoyez massivement le faxe et le mail :

  1. 81-422-47-5196 (chargé de la politique du déchet de la section de l’environement et la vie de la ville de Mitaka)

email : gomi@city.mitaka.tokyo.jp